Caractéristiques du livre :
  • Date de parution : Avril 2014
  • Âges : 5-7 ans
  • Thème(s) : Lettres, mots
  • EAN : 9782842183493
  • Format : 19 x 19 cm
  • Pagination : 24 pages
  • Reliure : Couverture cartonnée, livre avec rabats
Un mot peut en cacher un autre
Un livre avec des rabats
Disponible en librairie
Pour ne plus confondre les mots qui se ressemblent !
Dans cet ouvrage, chaque objet, personnage ou animal se transforme pour faire apparaître son homonyme ou un mot avec lequel on peut le confondre. Penses-tu que la compote de rainettes soit aussi douce et sucrée que celle de reinettes ? Et que préférerais-tu : que l'on te donne une amende ou une amande ?
Découvre toutes les subtilités de la langue française en soulevant les rabats !
Le mot de l'éditeur :
Grâce au texte en rimes, très ludique, et aux illustrations malicieuses de Virginie Chiodo, l'enfant apprend très facilement à ne plus se faire piéger par ces mots qui se ressemblent. Les rabats rajoutent une dimension très récréative à l'ouvrage et permettent au lecteur de deviner la signification du mot qui se trouve en dessous. Un très bel album pour s'initier aux richesses de la langue française !

On en parle…

« Une image, une situation et puis on soulève le rabat et apparaît l'homonyme. Tout cela est mis en scène avec un dessin enfantin, coloré et amusant. »
Libbylit n°117
, novembre - décembre 2014

« L'album au format facilement manipulable est vraiment bien conçu, ludique et pédagogique, il joue avec les ressemblances et les rabats qui laissent la place à chaque mot voisin pour le définir et l'illustrer, "pour ne plus confondre les mots qui se ressemblent". », juin 2014

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)