Actualités
Petit Tapeti : des albums tout-carton pour les plus jeunes

En suivant le lapin Petit Tapeti dans ses aventures, l'enfant apprend à reconnaître les couleurs, identifier les émotions, nommer les parties du corps et appréhender les différents repères spatiaux. Les dessins colorés de Sandrine Lamour rendent ces petits ouvrages particulièrement ludiques et irrésistibles !

Petit Tapeti de Sandrine Lamour

C'est la première journée de crèche de Petit Tapeti ! C'est l'occasion pour le lecteur de l'accompagner tout en appréhendant les parties du corps humain. En effet, Petit Tapeti ouvre la bouche pour chanter, tape du pied pour aller sur le toboggan en premier et prend la main de ses nouveaux amis.

Avant l'arrivée de son amie Zelli, Petit Tapeti doit absolument ranger sa chambre. Le lecteur va pouvoir l'aider et appréhender différents repères spatiaux, grâce à une mise en situation simple et familière : dans la boîte, entre les coussins, sur la chaise…

Le lapin Petit Tapeti part à la découverte des couleurs ! Alors qu'il sort se promener, Petit Tapeti se retrouve dans un paysage noir et blanc. Grâce à sa palette, il décide de coloriser les arbres, les animaux, l'herbe, les insectes…

Grâce aux aventures quotidiennes de Petit Tapeti et de ses amis, le petit lecteur va découvrir divers sentiments et émotions, apprendre à les nommer et à vivre avec pour profiter pleinement de cette journée si importante.

Commentaires

2 commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)